Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Étiquettes de Noël

>> mercredi 11 novembre 2009

par Magali alias Ladybird

Noël approche à grand pas!!!
Et oui, moi, dès que je range les citrouilles, je suis à fond dans l'esprit des fêtes!!!
Pour cette première chronique sur le sujet, je souhaite vous présenter un moyen assez rapide de donner de l'effet à vos projets de Noël... de petites étiquettes rondes à placer où bon vous semble.

Pour ce faire, il vous suffit d'imprimer sur du papier carton (blanc ou de la couleur de votre choix) des motifs de Noël ou des chiffres comme je l'ai fait (pour un calendrier de l'Avent ou pour un album). Sur Internet, on trouve de nombreuses polices de Noël, où chaque lettre est un motif. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs!
Vous pouvez également utiliser vos petites étampes qui dorment au fond de vos tiroirs! ;)

Poinçonnez ensuite, tous vos motifs et chiffres pour obtenir le résultat suivant...

Pour agrémenter ces petits cercles un peu fades, rien de tel que de sortir ses retailles. Vous allez certainement y trouver des merveilles. À l'aide d'un autre poinçon plus grand, coupez un cercle plus grand dans un papier à motifs. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir à gauche l'effet que l'on obtient avec une différence d'un demi-pouce et à droite avec un quart de pouce. J'ai utilisé un poinçon rond de 1 pouce pour les cercles unis blancs. Ça vous donne une idée.

Et à la fin, on obtient ça :

Vous pouvez agrémenter des objets altérés ou des pages avec ces mini-vignettes personnalisées. Vous pouvez également faire de petites cartes assez rapidement...

Pour ma part, je vais utiliser mes vignettes chiffres pour le projet Décembre au jour le jour d'Ali Edwards. D'Ailleurs, si vous participez à ce projet, nous aimerions voir vos créations. Venez les partager avec nous sur notre beau forum dans le post suivant : Décembre au jour le jour.

Bonne création!

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP