Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Passons à Noël!

>> mercredi 18 novembre 2009

Voilà, voilà, l'Halloween est maintenant derrière nous! C'est peut-être un peu tôt pour sortir le sapin, mais on peut tout de même, tranquillement, se mettre en mode "préparation" pour Noël!

Je me souviens avoir vu l'idée que je vous présente aujourd'hui quelque part sur le net, mais je n'arrive pas à retrouver le site...

Il s'agit de confectionner une boule de Noël, avec une boule de styromousse, des boutons, des épingles et un petit bout de ruban! C'est très simple et très mignon!


En premier lieu, j'ai décidé de colorer ma boule avec de l'encre à l'alcool pour éviter que le fond ne soit trop visible. Vous pourriez utiliser d'autres médiums pour ce faire, comme la peinture, par exemple.


Sur ma boule, je suis venue fixer une boucle de ruban avec des points de colle.


Et voilà, le plaisir commence! À l'aide des épingles, on fixe les boutons... J'ai choisi trois couleurs de boutons et des épingles multicolores, mais on pourrait aussi travailler en monochrome, en deux tons, etc - adaptez vos choix au style de votre sapin.

Il vous faudra des boutons de différentes grosseurs, de façon à pouvoir combler les vides.


Et voici ma boule finale - j'ai ajouté des fibres autour de la boucle de ruban!


Et voilà une bonne façon d'écouler nos surplus de boutons et de créer une décoration " maison"!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Ana 18 novembre 2009 à 10:26  

c'est juste génial !!! inventif, coloré et simplissime à la fois mais il fallait y penser, bravo

Anonyme 18 novembre 2009 à 19:47  

Bonne idée Franco, je crois que je vais essayer quelque chose comme ça! Merci!

Petite Fée 19 novembre 2009 à 14:23  

très jolie bravo

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP