Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Fleurs hivernales

>> mercredi 16 décembre 2009

Aujourd'hui, je vous propose un petit truc pour donner un look hivernal à vos fleurs ou autres décorations!

Pour l'exemple, j'ai choisi des fleurs Prima - j'ai commencé par les vaporiser avec un peu de glimmer mist - question de leur donner un peu de brillance. Je les ai fait sécher au fer à embosser.


Ensuite de cela, j'ai mis un peu de colle sur les fleurs et j'ai saupoudré de sel d'epsom (on en trouve en pharmacie). J'ai mis un peu de pression pour que le sel adhère bien à la colle et j'ai enlevé l'excédent.


Ensuite, j'ai collé un ornement brillant au centre de mes fleurs et j'ai crayonné un peu sur les contours.

Lorsque la colle est bien sèche, on peut frotter légèrement question d'enlever le surplus de cristaux de sel!

Et voilà, le tour est joué!



Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

5 commentaires:

Unknown 16 décembre 2009 à 09:05  

Magnifique tes fleurs il me faut du sel!!

caro_1305@hotmail.com 16 décembre 2009 à 10:25  

wowwww génial ce truc merci il me faut aussi du sel.....

Fabienne 16 décembre 2009 à 16:39  

Vraiment beau !
Une petit question :
Pourquoi du sel d'epsom ?
Du gros sel ferait il la job ou ca risque de se dissoudre au contact de la colle ?

Anonyme 16 décembre 2009 à 21:56  

Bonne question Loustic! moi aussi je veux savoir même si j'ai déjà du sel d'Epson! Superbe idée de toute façon... une autre question... est-ce que le sel d'Epson ou autre n'est pas très acide???

Rachel l'hirondelle

Francofun 17 décembre 2009 à 07:16  

ALors à vos deux questions, la réponse est : je ne le sais pas!

Chaque fois que j'ai vu des tutos pour "glacer" des ornements, c'était avec du sel d'Epsom...

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP