Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> mardi 26 janvier 2010

MALADROITE
( Isabelle)

-Parle- nous un peu de toi et de ta famille :

Nous sommes trois a la maison : Tricky, mon chien de 2 ans ½, Fred, affectueusement surnommé gros-chien, 31 ans et moi Isabelle, bientôt 32 ans. Depuis presque 2 ans nous sommes propriétaire d’une vielle piaule de 55 ans, dans le magnifique St-Jérôme. Ma vie se résume en gros en 4 DEC (2 complets, un demi… et le dernier terminé a un cours prêt). Je m’étalerai pas sur la teneur de tous ces DEC puisque de toute façon aucun n’est en lien avec le travail que j’ai depuis maintenant 11 ans : celui de commis fruits-légumes ET assistante a la gestion d’inventaire de la marchandise… chez maxi… pas très GLAMOUR… mais quand même !!

- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :

Je dirais depuis que je tien un journal intime, donc l’adolescence. Aujourd’hui, on appellerais ça un art journal. Je confectionne des cartes depuis presqu’aussi longtemps. Mais le scrapbooking en format 12x12 je dirais depuis 2005.


-Comment as-tu découvert le scrapbooking :

A 18 ans je travaillais dans un magasin de photo. Je faisais du laboratoire mais aussi de la vente. C’est en faisant le tour de la marchandise que j’ai découvert l’existence d’album propre au scrapbook. Je me suis rappelé qu’a l’époque de mes grands-parents, c’était une pratique courante de coller des photos et d’écrire une légende, une date.

-Qu’est ce que le scrap t’apporte au quotidien :

Le scrap comble mon besoin de créer, tout simplement. Après avoir passé 3 ans a faire mon cours d’infographe j’ai réalisée que j’avais ce besoin criant de toucher la matière : d’avoir les mains tachée de feutre, remplies de peinture et de pouvoir flatter les textures.
Dans un autre ordre d’idée, le scrap m’apporte aussi beaucoup de belles rencontres, des filles formidables que j’aurais jamais pu rencontrer autrement!

-Fais nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :

En fait, je suis une personne timide et un peu insécure. J’ai souvent besoin d’une approbation ou d’un conseil, même si mon coté rebelle fait souvent le contraire. Totalement désorganisée, ce qui m’amène (en scrap) a chercher longtemps un papier précis, un ornement, un outil.

-Qu’elle type de scrappeuse es- tu :

Celle qui aime ce compliquer la vie en fabriquant des éléments de ses mains.
Celle qui garde tout, au cas-ou.
Celle qui veut essayer des trucs mais qui a peur.
Celle qui en groupe produit peu et parle trop.
Celle qui aime les défis, car ils sont stimulants et donne un contrainte. Ce qui m’évite de m’éparpillier.
Celle qui doit terminer sa page au plus vite, sinon je l’abandonne.
Et pour finir je suis de celles qui adorent les ATC.



-Comment définirais-tu ton style :

Dénition : 1 fond, 1-2 papiers motifs, un ornement fais-main, 1 truc vieux, quelques autres trucs ici et la, une récupération et parfois un peu d’infographie…. Et souvent bien du cassage de tête.


-Qu’elles sont tes sources t’inspiration et pourquoi :

En fait, tout est une source d’inspiration pour moi : la déco, les pubs, les magazines, la musique, la photo, l’art, les autres scrappeuses du forum. J’ai beaucoup d’intérêt pour ce que font Franco, Kimmie, Armance, Céline, Lalunatique… ça ne s’arrête pas la, ya des bonnes chances que votre blog se retrouve dans mes favoris…

-Parle nous de ta page préféré à vie et explique pourquoi :

C’est la page de mon chien Tricky… pourquoi ? Parce que j’aime tout tout tout de cette page. Je trouve la photo sublime . J’en ai profité pour faire un peu de typographie et mise en page dans la bulle. Un bon 3h de travail juste pour la mise en place de 70 polices. J’ai mis du temps a coudre le transparent. Et que dire du résultat du crayonnage/aquarelle et estompage. J’en suis pas mal fière.


-Une technique ou produit qui te fais peur :

Les minis-albums… je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbe. J’ai peur qu’il n’y ai pas d’unité, que je perde la structure, le fil conducteur de page en page. Que si je le ne termine pas vite , que je ne le finirais jamais.
Puis il y a la technique de l’embossage qui m’éffrais. Tout récemment j’ai acheté un fer a embosser. Y a juste les fous qui ne changent pas d’idée. Je sais pas pourquoi aussitôt qu’on parle poudre, Utee, Versamark, … blablabla… ça me perd. Pourtant ya des tutoriels qui explique très bien comment faire ??? je sais pas…

-Ton produit chou-chou de l’heure :

Hum… je dirais le dymo classique, divers crayons et marqueurs, le masking tape, les médiums divers, la peinture, le glossy accents. Je jette aussi mon dévolu sur les étampes, j’aime juste trop ça.


-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasse jamais :

BG, a chaque saison ou presque je craque pour une collection complète. Rose Moka nous sorte toujours de beaux design. Mais mon réel coup de cœur ne vas pas a une compagnie particulière mais plus a certains types de papier : les fonds (genre BG), les texturés, avec du velours, les motifs Damask.




-Ta dernière découverte en scrap :

C’est pas un nouveau produit… mais les fameux tapes de tissu de 7 gypsies sont tu assez beaux…j’en ai plusieurs design… et ça me rend folle… le pire c’est que je les ai même pas utilisés… ouf!

-En scrap tu es anti….

Tout fais !! Le préfabriqué me fais peur. Pour moi, le scrap n’est pas synonyme de production mais de réalisation. Lorsque j’ai besoin de quelque chose je le fabrique plus souvent qu’autrement dans la mesure du possible.
De plus j’ai de la misère avec le style superposition de plusieurs papiers. C’est pas que je ne trouve pas ça beau. C’est juste que je suis toujours en trin de me questionner sur la disposition des papiers. Ce qui m’amène a vous parler de ma dernière page.

-Montre-nous ta dernière page :

J’ai fait cette page pour répondre au défi de janvier d’Élisabeth : utilisation d’au moins 12 retailles. Pas super facile le défi pour moi. Demandez a Esteralda qui a dû me confirmer le choix des papiers 3 fois, la disposition 2 fois et vérifier le sketch dessiné pour être sur qu’il correspond a ce que j’avais fait. Le lendemain a la maison, avant de coller… devinez? J’ai eu besoin l’approbation du chum et de son esprit mathématique pour la procédure de collage…. Ppppfffffftttt je suis éssoufflée juste a l’écrire.
Qui a dit que le scrap est reposant? Aidez-moi ….


Merci Isabelle pour te collaboration, je te fais une mention spéciale, tu es une artiste que j'admire beaucoup. Continue ton beau travail.

Maryse pour Scrapbook Laurentides

5 commentaires:

Claudine 26 janvier 2010 à 07:28  

C'est plaisant de découvrir d'autres scrappeuses à travers ce entrevues.

La grande cupcake 26 janvier 2010 à 22:26  

Je bis Claudine! Et Maladroite...je te trouve extraordinaire!!!!

Esteralda 27 janvier 2010 à 08:50  

Extraordinaire ?? Yeah ! Je suis d'accord et je dirais même géniale et hyper original !! Heureuse de lire my friend !!!!!

Fabienne 27 janvier 2010 à 17:03  

Cool de te retrouver ici Isa.
Je me disais aussi que l'infographie ne devait pas t'etre tout a fait etrangere !!
Tu as tellement d'imagination et je suis toujours en admiration devant tes ATC
Non mais l'idee des boites de sardines, la peau de serpent, et toutes les autres c du pur bonbon.
Tu devrais te creer un blog juste pour ca je m'abonne illico presto ;-))

Anonyme 28 janvier 2010 à 15:34  

merci les filles vous etres des amours!!!

maladroite

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP