Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Les lettrages - Deuxième chronique

>> jeudi 11 février 2010

J'ai été agréablement surprise de votre réaction à ma première chronique. Je crois que l'utilisation (ou plutôt la maximisation) de nos lettrages représente tout un défi. Je suis contente de lire que le sujet vous intéresse.

Pour la chronique d'aujourd'hui, je commence par un petit quiz. Pouvez-vous identifier quelle est l'astuce du jour?


Un indice? On remplace une lettre ou une partie de lettre manquante...

Un autre? C'est dans la partie "Aéroport"...

Toujours pas trouvé? C'est peut-être parce qu'il vous manque le "toucher" du titre.

En effet, cette fois-ci, je me suis servie de mon crayon-feutre noir pour changer un "V" en "A" avec une petite barre horizontale et j'ai rempli le négatif de la lettre "T" pour compléter mon mot. Il sera difficile de distinguer le vrai du faux à moins qu'on passe notre doigt sur le titre.

Il devient alors facile de compléter des lettrages noirs qui n'ont pas de texture particulière (velours, brillants) de cette façon. Par contre, pour les lettrages d'autres couleurs, la technique est peut-être moins intéressante puisqu'il peut être difficile de trouver exactement la bonne couleur d'encre.

Il est également important de poursuivre le trait jusqu'au bord (permettez-vous de soulever la lettre pour poursuivre le trait horizontal du "A" jusque sous les pattes du "V" afin qu'on ne puisse distinguer la démarquation).

Enfin, lorsque vous utilisez le négatif, vous aurez peut-être à retravailler le contour de votre lettre puisque colorier l'intérieur d'un négatif donne parfois une lettre plus petite.

Des outils utiles pour ce travail. Les crayons Zig à pointe 0,1 et 0,05.

Prochain rendez-vous: 25 février!

MariePierre alias Marie4poches

2 commentaires:

Claudine 11 février 2010 à 13:58  

On voit pas la différence c'est génial!!!!!!!

Anonyme 12 février 2010 à 08:00  

C'est donc une bonne idée!! C'est sûre que je vais me servir de ce trucs!! Merci!!

Nell

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP