Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Ornements relief en shrink

>> mercredi 3 février 2010

J'ai beaucoup de mignons chipboards, que j'utilise très peu... Parce qu'ils sont trop gros, souvent. Parce que je les oublie, aussi...

Par contre, quand je sors mon plastique fou, je pense à les utiliser comme stencil.

Voici donc une petite idée, réalisée à partir de plastique fou et de chipboards qui superposent deux éléments.

Pour la réalisation de cette chronique, j'ai choisi un petit oiseau Maya Road avec aile.

Étape 1. Choisissez vos chipboards et tracez-en les contours sur le plastique fou.



Étape 2. Si vous utilisez le plastique fou transparent, pour de plus beaux résultats, je vous recommande de sabler le côté sur lequel vous n'avez pas tracer (c'est plus facile avant de découper).


Étapes 3 et 4. Découpez vos formes et trouez-les afin de pouvoir les coudre ensemble (le plus petit trou de big bite donne de beaux résultats). Assurez-vous de ne pas percez vos trous trop près du bord de votre pièce ou trop près l'un de l'autre, sinon votre pièce risque de se briser en chauffant.


Étapes 5 et 6. Chauffez vos pièces au four ou au fer à embosser et ensuite, à l'aide d'un fil, cousez-les ensemble.


Et voilà les différents oiseaux que j'ai confectionnés (pour le noir et blanc, j'ai étampé un motif à la Archival Ink avant de chauffer et pour le rouge, je l'ai colorié avec un Copic avant de chauffer aussi)...


Deux autres modèles...



Et voici un autre petit exemple... juste pour le plaisir!


Amusez-vous bien!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

7 commentaires:

Floratita 3 février 2010 à 08:46  

Très beau!!!
Cela fait des ornements originaux.

Laney 3 février 2010 à 13:12  

C'est génial comme idée! J'avais vu tes petits oiseaux sur Scraptus et je me demandais où en trouver!

Renelle 3 février 2010 à 13:54  

Vraiment magnifique! J'adore!

Anonyme 4 février 2010 à 19:02  

Vraiment superbe ! c'est à essayer c'est sûr! Merci Joanie.

Rachel l'hirondelle

Fraismoulu 10 février 2010 à 01:11  

trop hot ces minis!!! merci Jo!

NatQuebec 19 février 2010 à 15:31  

j'adore c'est trop mignon !

Claralesfleurs 27 avril 2010 à 20:35  

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog et je tiens à vous dire un gros merci pour tous les trucs que vous partagez.

Je me demandais où peut-on se procurer le plastique fou puisque j'aimerais bien en faire l'expérience mais n'ai jamais vu ça nulle part où je fais mes achats.

Merci d'avance et bonne continuité à toute l'équipe.

Clara XXX...
(Gatineau, Qc)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP