Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un projet pour la Saint-Valentin

>> mardi 2 février 2010

Avec la venue de la Saint-Valentin, il nous fait toujours plaisir de concocter un petit quelque chose pour nos amours. Aujourd'hui, je vous propose de faire des boîtes de chocolat selon un projet que j’avais vu l’an dernier sur ce blog : http://analteredstate.blogspot.com/

Il s’agit de petites boîtes chinoises "take out". On peut y glisser nos chocolats ou autres friandises ainsi que de petits biscuits chinois en papier ou « fortune cookies » dans lesquels on insère nos petits messages d’amour…

Voici donc le projet final :


En premier lieu, j’ai décoré mes boîtes chinoises. J’ai trouvé celles-ci chez Omer De Serres pour près de 1 $ chacune selon la taille de la boîte et il y en a de plusieurs couleurs. Pour les papiers, j'ai utilisé des papiers de la collection Persuasion de Bo Bunny et le papier Amour de Mémento .

Étape 1 :
Tracer la surface avant de la boîte sur le papier que vous désirez utiliser pour le fond et tailler la forme légèrement à l’intérieur de votre trace afin de couvrir la face du devant sans dépasser sur les côtés.



Étape 2 :
Décorer cette forme de papier à votre goût en superposant quelques papiers, en ajoutant des coeurs, fleurs, etc. Amusez vous !



Étape 3 :
Une fois votre forme complétée, il ne vous reste qu’à la coller avec du ruban double face sur le devant de votre boîte et à ajouter un ruban de tissu dans le côté de la boîte, sur la poignée. Vous pouvez ensuite y ajouter vos chocolats et, si vous le désirez, des petits biscuits chinois faits en papier.



Pour les biscuits chinois en papier, vous avez besoin de petits messages d’amour et de cercles taillés dans les papiers de votre choix.

Étape 1 :
Inscrire vos petits messages sur des bandes de papier d’environ 1/4 po x 4,5 po. Pour ma part, j’ai imprimé mes petits messages sur un papier et je les ai ensuite découpés.


Étape 2 :
Tracer la même quantité de cercles que vous avez de petits messages. J’ai tracé des cercles de 3 po de diamètre que j’ai ensuite découpés.


Étape 3 :
Prendre un cercle. Placer la partie avec le motif que vous désirez face en dessous. Mettre de la colle dans le haut de votre cercle en suivant la bordure sur une largeur d'environ 3/4 po. Prendre la partie du bas de votre cercle et la joindre à la partie de haut sans plier à la base. Maintenir quelques secondes pour vous assurer que les 2 parties sont bien collées.



Étape 4 :
Insérer un message à l’intérieur de votre demi-cercle de façon à ce qu’il dépasse des 2 côtés.


Étape 5 :
Tenir la partie collée et de l’autre main, prendre les deux bords extérieurs et les tirer vers le bas pour qu’ils se joignent. Votre cercle va maintenant ressembler à un biscuit chinois. Pour que le biscuit conserve sa forme, vous pouvez ajouter un point de colle entre les 2 parties qui se joignent.





Vous n’avez qu’à répéter pour les biscuits de papier suivants... Je me suis même amusée à créer de plus petites boîtes pour mes enfants...


Un beau petit projet rapide et original pour faire plaisir à vos êtres chers !

Voilà ! J'espère que vous aimerez !

Vivi xx

4 commentaires:

Francofun 2 février 2010 à 14:54  

Vraiment mignon, ce projet! Je crois que je vais me laisser tenter! Merci Vivi!

Magali 2 février 2010 à 16:45  

J'adore vraiment l'idée!

Fabienne 2 février 2010 à 19:29  

une bien bonne idee
merci Vivi

Renelle 3 février 2010 à 13:56  

C'ets donc ben 'cute' Vivi. Bravo!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP