Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Papier de toilettes... encore!

>> mercredi 14 avril 2010

Vous souvenez-vous de la technique du papier encastré? On utilisait des étampes, du papier de toilettes, de l'eau pour créer des ornements relief? Si non, venez fouiner ici...

Faut croire que ce support stimule ma créativité parce que j'ai encore une drôle d'idée à vous proposer! Cette fois-ci, le but est de se créer des papiers embossés, avec la texture naturelle que confère l'assemblage de quelques feuilles de papier de toilettes - en fait ça ressemble à du papier artisanal...

Vous aurez besoin:
- d'une machine à embosser (Big shot, dans mon cas)
- de folders d'embossage
- de papier de toilettes (ou kleenex)
- d'eau

Étape 1. Avec vos doigts, mouillez votre folder d'embossage (les deux côtés) - il doit y avoir un peu d'eau un peu partout, mais pas trop. Vous pourriez aussi vaporiser un peu d'eau à l'aide de votre mini-mister.


Étape 2. Disposez des feuilles de papier de toilettes sur le folder (j'ai mis 3 épaisseurs, deux carrés de longueur).


Étape 3. Passez le folder dans la machine à embosser.


Étape 4. Retirez délicatement votre papier du folder et laissez sécher.



Voici deux créations réalisées avec ce papier! Au-delà de l'embossage, c'est vraiment la texture vieillotte et cartonnée que j'aime!





Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

13 commentaires:

HELLY90 14 avril 2010 à 08:59  

Superbe idée... J'aime beaucoup le rendu papier!

NatQuebec 14 avril 2010 à 10:11  

ouahh quelle belle idée. Je vais essayer avec ma Cuttelbug ;-)
J'imagien qu'on peut ajouter un peu d'encre pour colorer un peu ?!

Francofun 14 avril 2010 à 10:42  

Oui Nat, tu peux ajouter un peu d'encre... mais le papier de toilettes (ou kleenex, essuie-tout) absorbe beaucoup - faut y aller mollo!

Une fois le papier sécher, si vous mettez du glimmer, assurez-vous d'en mettre peu!

Renelle 14 avril 2010 à 13:27  

C'est simple et rapide. J'aime.

delphinescrap59 14 avril 2010 à 15:32  

C'est une super idée !

Marie-Hélène à Madrid 14 avril 2010 à 15:43  

Oleeeeeeeeee la bonne idéee
marie-Hélène à Madrid

MarcaTh 15 avril 2010 à 09:50  

hihi, pourquoi avais-je deviné l'auteur de cette idée? top! faudra vraiment que j'ai une machine qui embosse, un jour!

Fabienne 15 avril 2010 à 21:04  

on pourrait meme humidifier le papier avec l'encre au lieu de l'eau comme ca, ca impregrerait et plus besoin de rajouter du liquide apres le sechage
Hmmm je vais essayer

Unknown 16 avril 2010 à 08:44  

Wow j'adore l'effet merci pour l'idée je vais essayer!!

Nicoland 8 août 2010 à 03:11  

C'est génial ton idée, Merci beaucoup pour le partage.
Bonne journée, Nicole

Pitchoune57 15 août 2010 à 17:49  

super cet effet, merci pour ce partage

Anonyme 21 septembre 2010 à 02:52  

wouahhhh ... génial j'adore, je vais rapidement essayer.. merci pour cette idée

chtikat 15 mars 2011 à 08:23  

Merci pour cette bonne idée !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP