Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Des petites idées à exploiter!

>> mercredi 18 août 2010

Habituellement, je vous propose des techniques que vous devez "prendre en main" et appliquer à vos créations. Aujourd'hui, je vous propose plutôt quelques idées créatives simples, à partir de l'une de mes pages.

Voici donc la page en question.


Cette page ne comporte aucun papier à motif. Je suis partie d'un carton blanc. À l'aide de mon Glossy accents, j'ai collé des pages de livre - je n'ai pas mis de colle partout. Quand cela a été bien sec, j'ai tiré sur le coin des pages pour enlever l'excédent, créant ainsi un fond irrégulier.

Pour les motifs au-dessus et en-dessous de ma photo, j'ai pris du gesso que j'ai appliqué en fine couche (à l'aide d'un pinceau mousse) sur une étampe. J'ai étampé et attendu que le gesso sèche et ensuite, j'ai vaporisé du Glimmer Mist pour faire ressortir le motif



Pour donner un format spécial à ma photo, j'ai utilisé mes spellbinders. À l'aide de ma Big Shot, j'ai coupé la photo et aussi la même forme (un peu plus grande) dans du carton ondulé pour mater ma photo. On pense rarement à utiliser ces "poinçons" sur nos pages et nos photos, les réservant plutôt à la création de cartes.


J'ai aussi superposé deux bandes décoratives sur ma photo - une bande d'un papier Sassafras (je les coupe dès que je reçois les papiers et je les mets dans un pot - elles sont donc faciles à utiliser à tous moments et elles ne s'abîment pas!).

Et la seconde bande est en fait une dentelle enfilée sur une tige décorative... Allez faire votre tour à la boutique - il y a eu un grand arrivage de dentelles; elles sont belles et abordables!!! Et plutôt que de coller ma tige, j'ai choisi de la fixer avec des attaches parisiennes pour donner encore plus de cachet à ce bel ornement.


Cette page étant assez simple et la décoration étant concentrée au même endroit, j'ai décidé de cadrer mon sujet - pour ajouter une touche de fantaisie, j'ai choisi d'étamper un motif de lisière dans le bas du cadre. La position du journaling n'est pas habituelle non plus, mais elle vient équilibrer le sketch de cette page, le recentrer!

Je vous invite donc à appliquer au moins l'une de ces idées (étampe au gesso et glimmer mist, fond en feuilles de livre, photo coupée au spellbinder, superposition de bandes décoratives, journaling vertical, cadrage avec une étampe sur un côté) sur une de vos créations et à venir me montrer cela dans la section "Nos blogs vous inspirent" sur le forum... Je vais lancer un sujet pour que vous puissiez afficher vos créations!

À vous de jouer!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

1 commentaires:

Marie-Hélène à Madrid 19 août 2010 à 06:05  

Bonjour
Je vous écris d'Espagne car je suis votre blog ...
J'aimerai que l'une d'entre vous (surtout celle qui a fait le blog) puisse me contacter. J'ai besoind e savoir commment vous avez fait sur blogpost pour inclure des boutons en haut ... mhgmadrid@yahoo.fr
Merci pour votre aide
Votre fidèle lectrice franco-espagnole

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP