Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Sortez vos rubans et vos cure-pipes!

>> mercredi 19 janvier 2011

Une petite idée toute simple aujourd'hui pour créer des fleurs originales!

Vous aurez besoin:
- cure-pipe
- ruban
- ruban double face

La première étape consiste à mettre du ruban double face sur toute la longueur de votre ruban (sur la surface sans motif, si vous avez des motifs).


Ensuite, vous devez venir fixer votre ruban sur le cure-pipe en l'enroulant un peu de biais.


Vous entortillez complètement votre ruban - vous coupez l'excédent du cure-pipe si nécessaire.


Sur une des surface de votre cure-pipe enrubanné, vous venez mettre du ruban double face.


Finalement, vous enroulez le cure-pipe enrubanné sur lui-même - comme si vous vouliez en faire une coquille d'escargot.

Et voilà, le tour est joué...


Voici une carte réalisée avec la fleur créée pour illustrer cette technique!


Amusez-vous bien!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Esteralda 19 janvier 2011 à 07:57  

Woow Joanie..... J'adore ça... J'ai des rubans qui m'attente juste pour ça même !!!.... :)

bulle 19 janvier 2011 à 11:38  

bonjour je viens t'inviter à nous rejoindre sur http://recreabulle.forumgratuit.fr/

c'est un forum de scrap ou bonne humeur et défis sont au rendez vous !

j'espère te retrouver parmi nos membres! bisous

Unknown 19 janvier 2011 à 19:49  

Quel belle idée merci pour la tuto!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP