Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Utilisation du die "Tilda doily" de Magnolia!

>> mercredi 5 janvier 2011

Nous sommes nombreuses à avoir acheté ce magnifique die de Magnolia...


Et à avoir eu la surprise de le voir arriver sous cette forme...


Ça demande un peu de manipulation pour arriver à l'utiliser correctement, mais une fois l'astuce trouvé, tout va bien!

Je vous montre un peu comment faire....

1. En premier lieu, je fixe mon die sur le côté "blanc" ou au dos du papier à motif que je veux utiliser.

Je fixe toujours les dies de ce type avec du ruban (masking tape ou washi tape) pour éviter que le die glisse - je fais de même avec les spellbinders.

J'ai mis un petit morceau de ruban rose en haut - avec un R sur le papier et un petit morceau de ruban orange en bas avec un O sur le papier - cela nous aidera à nous positionner plus tard.


Je passe donc le tout dans ma machine de coupe.

2. Une fois le die enlevé, voici ce que j'obtiens.


3. Je vais maintenant positionner mon die sur le côté "motifs" du papier. Encore une fois, le ruban orange sera en bas et le rose en haut.


C'est ici que l'astuce est utile.

Je vais venir positionner le premier "petit trou" du die, sur la coupe déjà faite (sur l'autre moitié). Il s'agit du petit trou juste sous la ligne plus sombre...


De plus près...


Et voici l'apparence du côté "motifs"...


Pour le haut, on s'enligne le premier trou en haut de la courbe...


Encore une fois, on passe le tout dans notre machine de coupe et on obtient finalement un beau doily complet!


Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

1 commentaires:

CAROLIX 20 mai 2015 à 08:58  

Bonjour je viens de recevoir ce die merci pour les explications ce qui est dommage c'est que l'on a un côté à l'envers ils aurais du faire le même dessin de chaque côté merci bizz

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP