Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un pas à pas de page

>> jeudi 13 octobre 2011

Par Carrie alias Cappucine1978

Je vous présente un pas à pas de page tout simple à réaliser.

À vos ciseaux, prêts? Découpez!

ÉTAPE 1
En guise de fond de page, j'ai récupéré des retailles de papiers de la collection Blitzen de BoBunny afin de fabriquer un papier 12X12 de mon cru. J'ai étoffé la finition du nouveau papier ainsi créé en ajoutant 2 bordures découpées à l'aide d'un poinçon EK Success.


ÉTAPE 2
Ajouter un papier pour mater la photo, de sorte que le matage dépasse de beaucoup sur chacun des deux côtés de la photo. Comme le matage ne doit pas dépasser en haut ni en bas de la photo, vous pouvez couper le papier en deux pour le distancer.


ÉTAPE 3
Placer la photo de sorte que le matage dépasse plus du côté droit que du côté gauche de celle-ci.


ÉTAPE 4
Ajouter un embellissement (ici un lampadaire) qui est assez haut et peu large du côté gauche de la photo. Vous pouvez superposer légèrement l'embellissement sur la photo.


ÉTAPE 5
Positionner le titre à gauche de la photo en utilisant 2 grandeurs de lettrages (grandes lettres pour les noms et petites lettres pour les pronoms). Afin que le lettrage soit droit, je le colle au préalable sur une règle et par la suite, je l'enligne sur ma page et le colle définitivement.



J'aime bien décaler mes mots les uns par rapport aux autres (comme sur l'exemple qui suit).



ÉTAPE 6
C'est maintenant le temps d'ajouter d'autres embellissements. Pour cette page-ci, j'ai opté pour des ''tout en ti-tas'' de fleurs. J'ai placé mon premier kit de fleurs et feuillage dans le coin inférieur gauche de ma photo.


Un plan rapproché :


Pour le second ''tout en ti-tas'', j'ai choisi de le joindre à mon journaling. Pour ce dernier, j'ai imprimé un texte que j'ai tapé dans un logiciel de traitement de texte.



Ensuite, j'ai découpé le texte en 3 petites bandes pour finalement aller les coller sur le coin supérieur droit de ma page.



Enfin, voici le journaling avec les fleurs et le feuillage.


Et voici le plan rapproché :


Afin qu'il y ait un certain équilibre sur la page, je devais ajouter un 3e "kit" fleur-feuillage afin de former un triangle imaginaire. J'ai donc décidé de placer ce 3e "kit" sous le titre, près du bord de la page.


En voici un plan rapproché :


Voici le résultat final de ce pas à pas :


En espérant que ce pas à pas vous inspire pour vos créations futures!

2 commentaires:

Béline 13 octobre 2011 à 10:53  

Super beau; je vais certainement essayer de scraplifter. Merci

Isapicasso 13 octobre 2011 à 15:18  

C'est très inspirant en effet!!! Bravo ;)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP