Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Pas à pas de page

>> jeudi 17 novembre 2011

Par Tine

Coucou!

Me voici de retour sur le blog, mais cette fois pour un pas à pas de page! Je trouve cela très intéressant de vous montrer ma façon de travailler en images... Rendez-vous à la toute fin pour la page finale!

Étape 1:
Dans un premier temps, je sélectionne des papiers et des ornements qui vont avec ma photo et avec lesquels j'ai envie de travailler. Pour cette page, j'ai choisi de travailler avec la collection Peppermint de Crate Paper.


Étape 2:
Je commence à placer mes papiers afin de donner forme à ma mise en page. Pour ma part, il est rare que je commence ma page avec une idée précise de ce que je veux faire. De plus, je travaille souvent avec la base que j'ai utilisée pour cette page, c'est-à-dire un fond, un papier à motif rectangulaire et une photo.


Étape 3:
Afin de donner de la profondeur à ma page, j'utilise le distresser de Tim Holtz pour user mon papier à motifs et ma photo. Je n'encre pas toujours les côtés, surtout pour une page d'hiver parce que j'aime la ligne blanche que ça donne et qui me rappelle un peu le givre. Le fait d'encadrer les papiers soit avec un outil comme cela, une ligne de crayon ou de l'encrage, permet de donner une touche plus "finie" à la page et fait ressortir les différents éléments.


Étape 4:
Ensuite, j'ai utilisé une vieille brosse à dent et un peu de peinture blanche diluée avec de l'eau afin de créer un effet de neige sur ma page. Les petites gouttes rappellent l'utilisation du Glimmer Mist. Par contre, j'aime utiliser la peinture qui a un effet plus opaque.


Étape 5:
Je suis enfin rendue à l'étape des ornements, j'utilise les ornements que j'avais sortis précédemment et je les utilise autour de ma photo afin de bien l'encadrer. En plaçant nos ornements près de la photo, cela permet d'attirer l'oeil vers cette dernière.


Étape 6:
Pour ajouter du relief et de la profondeur à ma page, j'utilise quelques ornements plus épais que les découpures de papiers tels que les boutons et les blings. J'aime beaucoup utiliser de la mousse 3D afin de relever certains éléments de papiers.




Étape 7:
Avec un petit outil de couture (disponible à la boutique) que je roule dans la peinture, je fais le tour de ma page avec une petite ligne pointillée blanche. J'aime beaucoup terminer mes pages avec un contour. Ceci permet de recentrer l'attention de l'oeil vers la photo et le centre de la page.


Et enfin, voici le résultat!


J'espère que vous avez aimé ma chronique et que celle-ci vous inspirera de très belles pages! À bientôt!

2 commentaires:

Mélanie 17 novembre 2011 à 16:07  

J'adore!!!

Anonyme 17 novembre 2011 à 22:22  

Merci beaucoup !J'adore les images!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP