Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> samedi 31 décembre 2011

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une scrappeuse que j'aime beaucoup: Claudine
Parle- nous un peu de toi et de ta famille : Je suis une maman comblée par deux jeunes adultes que j’adore par-dessus-tout, un grand garçon de 21 ans, Francis et une belle jeune fille de 18 ans, Chloé. Je célèbrerai bientôt mon vingtième anniversaire de mariage ainsi que mon cinquantième anniversaire de naissance. Je travaille auprès des enfants depuis 1994. J'ai travaillé pendant 17 ans comme responsable de garde en milieu familial. Ce métier m'a permis de pouvoir rester auprès de mes enfants et de les voir grandir. Une période privilégiée pour moi. Depuis février 2010, j’ai décidé de faire le grand saut et d’aller travailler en CPE. J’ai un poste d’éducatrice de rotation. Ça bouge tout le temps et j’adore ça. Les enfants sont une vraie passion pour moi. Je ne me lasse pas d’être auprès d’eux, ils me surprennent toujours. L’été, je pratique aussi une autre de mes grandes passions le jardinage.
- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking : Je fais du scrapbooking depuis l’été 2006. Déjà cinq ans, incroyable comme le temps passe vite. Mon conjoint était persuadé que je me tannerais vite de cette activité puisque j’avais délaissé toutes mes autres activités manuelles (tricot, crochet, petit point….) assez rapidement. Eh! Bien non, ce fut une révélation. Je suis une vraie mordue de scrapbooking et j’espère pouvoir garder longtemps cette passion.
-Comment as-tu découvert le scrapbooking : J’ai découvert le scrapbooking par ma jeune sœur Marie-Josée. Elle m’avait demandé de suivre un cours de scrapbooking avec elle il y a cinq ans. Je me souviens encore du premier cours. J’avais tellement peur de coller et de me tromper, j’étais presque en sueur. J’achetais le papier en double au cas. Ensuite j’ai fait connaître Scrapbook Laurentides à ma petite sœur et de fil en aiguille on s’est initié en allant dans les crop, sur le forum et dans les week-ends. Maintenant le scrapbooking fait partie de notre quotidien à toutes les deux.
Qu’est ce que le scrap t’apporte au quotidien : Le scrap m’apporte une réelle détente. Quand je scrappe j’oublie tout. Je peux scrapper une journée entière et je ne vois pas le temps passé. Le scrap me calme beaucoup. C’est plus qu’une thérapie pour moi. J’aimerais scrapper beaucoup plus souvent que je le fais présentement. Mon rêve serait de partir pour une semaine avec des passionnées de scrap et ne faire que ça!
-Fais nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas : Tout le monde le sait dans les crop, je jase beaucoup plus que je fais du scrapbooking. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est parfois dangereux d’être assis près de moi. Je suis très, très gaffeuse de nature (café renversé, verre de vin renversé…..) alors tenez-vous le pour dit!
-Qu’elle type de scrappeuse es- tu : Quoique très sociale, je dois dire que je suis plutôt une scrappeuse solitaire. En grosse gang, je préfère parler et aller voir les magnifiques créations des autres filles. Seule, je me concentre plus et je finis mes pages plus rapidement. J’ai besoin d’un environnement structuré pour scrapper. Je me désorganise si tout est à l’envers et bordélique.-Comment définirais-tu ton style : Étant un peu toc de nature, j’aime quand tout est bien rangé et ordonné comme je le mentionnais un peu plus haut. Je dirais que mes pages sont plutôt du style clean and simple. Ça reflète bien ma personnalité. Le freestyle et le mixed media ne sont pas pour moi malgré le fait que je trouve les réalisations de celles qui le pratiquent très belles, je préfère que mes pages ne soient pas trop chargées.


-Qu’elles sont tes sources t’inspiration et pourquoi : Tout m’inspire ou presque que ce soit la nature, les gens qui m’entourent, mon quotidien, un objet inusité, un insecte bref tout est source d’inspiration pour moi. J’aime que mes pages racontent une histoire. Il m’arrive parfois d’avoir le syndrome de la page blanche alors je vais m’inspirer sur le forum de Scrapbook Laurentides ainsi que sur des blogs de filles talentueuses.
-Parle nous de ta page préféré à vie et explique pourquoi : Je dirais que c’est ma page intitulée jours anciens. J’ai réalisé cette page au début de cette année à partir d’une vielle photo de moi qui datait de presque 20 ans. Tout en faisant cette page, j’ai réalisé combien j’étais heureuse cette journée-là entourée d’une si belle nature humant le bon air des Laurentides. Le lendemain de cette magnifique journée de golf, j’ai appris que j’étais enceinte de mon premier enfant. C’était aussi la dernière fois pour moi que je jouais au golf. Vingt ans plus tard, le sport ne me manque pas du tout. Ce qui me manque cependant est la beauté et le calme que pouvait me procurer un terrain de golf.
Une technique ou produit qui te fais peur :Le gesso me fait peur! J’ai de plus en plus le goût d’essayer de faire mes fonds de page. Il va bien falloir que je tente le coup et laisser un peu de côté mes inhibitions.
-Ton produit chou-chou de l’heure : Ce n’est pas un produit mais, je dirais plutôt un outil. C’est le edge distresser de Heidi Swapp. Je l’utilise sur presque tous mes papiers. Je déchire, je déchire et je déchire…….Si j’avais à choisir mon produit chou-chou de l’heure ce serait les encres Distress Ink de Tim Holtz. Malgré que ce produit existe depuis fort longtemps, je l’aime autant sinon plus.
-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasse jamais : J’ai les papiers Basic Grey tatoué sur le cœur. J’adore! Je me laisse toujours tenter par les nouvelles collections. Je ne prends pas de chance j’achète le kit au complet. J’ai des kits même pas ouvert encore. Je suis certaine qu’un jour ces papiers me serviront (rires).
-Ta dernière découverte en scrap : Le quiling! Je trouve ça réellement beau. En 2012, je me promets d’en réaliser et d’en mettre sur mes pages.
-En scrap tu es anti…. En scrap je suis anti-stikles. Pourquoi? Mon côté gaffeuse ne me fais pas aimer du tout ce produit. Quand j’en mets je me tâche, j’en ai dans le visage, dans les mains. Je tâche ma page et je tâche même les pages des autres qui en mettent hiiiiiii
-Montre-nous ta dernière page : Elle fut réalisée en novembre 2011 au week-end de Scrapbook Laurentides à St-Donat. Est-ce que je vous avais dit que j’étais une grande fan de Twilight?

Merci Claudine pour cette visite dans ton univers :)
Pour visiter Claudine sur son blog rendez vous au : http://chezclaudine47.blogspot.com/

5 commentaires:

Momo1 31 décembre 2011 à 09:47  

Super ton entrevue ma soeur....J'adore tes créations....Simples et pleine de douceur pour mes yeux...

Je t'aime
xxx
Momo

Claudine 31 décembre 2011 à 14:17  

Merci beaucoup

Anonyme 1 janvier 2012 à 13:40  

contente d'en savoir un peu plus sur toi Claudine! AV

Francofun 2 janvier 2012 à 01:10  

Une belle entrevue avec de belles créations... Coup de coeur pour Amitié!

Cappucine1978 2 janvier 2012 à 16:03  

Ce fût un réel plaisir de lire ton entrevue et d'apprendre à te connaître un peu plus. :)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP