Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un fond de page à faire soi-même

>> jeudi 8 mars 2012

par Mariemily

Les grands esprits se rencontrent, dit-on! Eh bien, ma collègue Ladybird et moi avons, sans le savoir, travaillé chacune de notre côté sur un projet très semblable, qui consiste à créer son propre fond de page à partir d'alphabets. 

Pour ma part, l'idée m'est venue du site Two Peas in a Bucket, où quelqu'un a demandé à quel moment on devrait se débarrasser de ses feuilles d'alphabet. Certaines ont dit qu'elles s'en débarrassaient quand il n'y avait plus de voyelles, et d'autres ont mentionné qu'elles les conservaient éternellement. Une autre personne a suggéré de combiner les différents alphabets pour faire un titre ou de les utiliser comme fond de page.

Comme j'ai tendance à accumuler les alphabets depuis la nuit des temps, j'ai beaucoup de lettres et de chiffres que je n'utiliserai sans doute jamais. J'ai donc pris mon courage à deux mains, sortis 3 paquets différents de Thickers et créé un fond de page sur un morceau de carton aggloméré épais mesurant 12 x 12. Ensuite, j'ai peint le tout avec de la peinture rose. J'ai ajouté un peu de Glimmer Mist et encré légèrement la première rangée de lettres. J'aurais aimé vous montrer le résultat sans peinture, mais comme j'ai créé mon fond le soir, l'éclairage était très mauvais et je n'ai pas eu la chance de le photographier ainsi. Par contre, j'ai quand même pris une photo du fond avant de créer ma page.

Voici donc ma page, une vue rapprochée et le fond.







Quant à Ladybird, elle a cherché un moyen de réunir plusieurs lettrages pour en faire un ensemble uniforme. Elle a collé des lettres de couleurs différentes sur son fond, de manière à former des mots, puis elle a recouvert le tout d'une couche de gesso. Elle a ensuite appliqué du glimmer mist et de la peinture sur son fond en utilisant des masques. L'ajout des embellissements a été fait à la toute fin, une fois le tout bien sec.
 Voici une vue rapprochée qui vous permet de bien voir le mot "champignons" créé avec les différents lettrages.
 Et une vue rapproché du mot "miam".

Lorsque notre collègue Cappucine1978 a vu nos projets, elle nous a présenté de superbes ATC qu'elle a réalisées selon ce principe. Les voici. J'adore l'idée!


Francofun a elle aussi été inspirée par cette idée et nous a pondu cette magnifique création mixed media :

Enfin, Tine a aussi créé un fond de page pour encadrer sa photo...
Son titre convient d'ailleurs tout à fait à la technique utilisée!



2 commentaires:

Shannon91 8 mars 2012 à 06:09  

whaou, trop beau ce fond !!! une bonne idée de recyclage en plus :-)
Bizz

Josée 8 mars 2012 à 23:00  

Félicitations !!Enfin une idée de génie pour utliser mes nombreuses lettres que je n'utilise jamais!!Pourquoi je n'y ai jamais pensé???

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP