Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un petit pas à pas de mixed-media

>> mercredi 28 mars 2012

Par Joanie @ Francofun

Le printemps arrive tout juste...
Je vous propose de créer un petit canvas pour célébrer la venue de cette belle saison!

En premier lieu, sur un canvas, j'applique du gel médium. Ensuite, je colle du papier - moi, j'ai choisi le tissu d'emballage de Tim Holtz. Je frotte ma main dessus pour enlever toutes les bulles d'air.


C'est maintenant le temps d'utiliser mes belles étampes en mousse de Prima - les pavots! J'utilise du gesso pour étamper (si vous n'en avez pas, prenez de la peinture acrylique blanche).


Voici le résultat que j'obtiens... Pour accélérer le séchage, je n'hésite pas à utiliser mon fer à embosser!


Ensuite de cela, je viens colorer mon gesso... Couleurs au choix - j'adore les Big Brush de Faber Castell.


Et voici ce que ça donne...


Le résultat étant un peu criard, je vais venir estomper avec du Pan Pastel blanc (si vous n'en avez pas, vous pouvez appliquer un trèèèèèèèèèèèèèès fine couche de gesso, vous essuyez le surplus à l'essuie-tout).


J'ajoute un peu de Pan Pastel jaune pâle pour rendre le tout un peu plus chaleureux.


Afin de sceller les couleurs, je mets une couche de gel médium.

Quand c'est bien sec, avec un crayon noir qui résiste à l'eau, je viens retracer le contour de mon étampe. Je ne le fais pas de façon trop précise pour que le tracé ait l'air d'avoir été fait à la main (comme une esquisse).


Je viens créer un décor avec une étampe de Tim Holtz. J'utilise une encre comme la Archival ou la Stazon.


Pour ajouter du relief, je vais utiliser des micro-billes.


J'applique du gel médium aux endroits où je veux des micros-billes. Je soupoudre les billes (je récupère l'excédent).


Quand c'est sec, je viens intensifier mes couleurs avec mes Big Brush... J'ajoute aussi un peu de Pan Pastel rose pâle à mon fond.


J'ajoute du Pan Pastel dans les tons de vert sur le feuillage étampé.


Je viens vaporiser un peu de color wash sur mon canvas.


Un peu de relief encore et un éclat métallique avec de la UTEE or. Avec de l'encre Versamark, j'encre les côtés de mon canvas, puis je soupoudre la UTEE - je récupère l'excédent et je chauffe au fer à embosser. J'en mets aussi un petit peu sur les micro-billes...


Je veux obtenir une teinte un peu plus chaude... Puisque le Color Wash se mélange au gel médium, je viens appliquer un couche de gel médium sur toute la surface de mon canvas... Quand c'est bien sec, je vaporise de nouveau le Color Wash pour avoir l'effet visible des gouttes.

J'étampe aussi un titre... ou encore, je l'écris à la main!

Et voilà, ma création est terminée!


Gros plan sur les micro-billes...


Et dernier plan rapproché sur la UTEE et l'effet du Color Wash!

À vous de jouer!

2 commentaires:

Marie-Michèle Livernoche 28 mars 2012 à 07:09  

Super ce tutoriel!!Merci! Ta toile est magnifique!

Anonyme 28 mars 2012 à 10:43  

oh, wow... !!! J,adore !!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP