Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

De jolis cocos!

>> dimanche 1 avril 2012

par Joanie @ Francofun


Pour souligner la fête de Pâques qui approche à grands pas, j'ai suggéré à mes collègues de créer des oeufs décoratifs!

Vous pouvez utiliser de vraies coquilles d'oeufs, mais aussi des oeufs en styromousse, en bois ou même les fameux cocos de plastique qui s'ouvrent!

Une belle activité à réaliser avec vos enfants!


Leilanne

Pour ma part, j'ai décidé de travailler avec des formes d'oeufs en styromousse. D'une part, j'ai enduit de collant double-face mon oeuf et je l'ai ensuite patiemment entourloupé de ficelle. À l'aide d'un point de colle large, j'ai ensuite assis mon oeuf dans un gros bouton puis je l'ai décoré très simplement avec une boucle de ruban et quelques Prima que j'ai fait tenir avec une épingle à tête colorée.


Ensuite, j'ai découpé des languettes de papier imprimé denim de Crate Paper (Random) avec un poinçôn bordure. J'ai ensuite empilé mes languettes et les ai épinglées sur le dessus de mon oeuf. Puis je les ai disposées en cercle et je les ai fixées avec un point de colle en-dessous de ma forme. Encore une fois, j'ai fixé un gros bouton en-dessous de mon oeuf pour lui donner un support.


J'ai aussi altéré une petite boîte en papier mâché que je me suis procuré dans une grande surface.


La base me faisait penser à un pot à fleurs en terre cuite. J'ai donc décidé de décorer avec des languettes de papier superposées et des cercles poinçconnés.


Et finalement, mes p'tits cocos sont dans leur petit pot!





Francofun

Pour réaliser cet oeuf coloré, j'ai pris une vraie coquille. Je l'ai enduite de gel médium et j'ai collé des petits bouts de papier tissu de Tim Holtz. Ensuite, j'ai appliqué une autre couche de gel médium et j'ai fait sécher. J'ai vaporisé différentes couleurs de color wash et un peu d'eau pour que les encres se diffusent. J'ai remis une couche de gel médium et j'ai roulé mon oeuf dans les micro-billes transparentes.

Pour la base, j'ai emprisonné des plumes blanches entre deux chiboards en cercle. J'ai ajouté un chandelier Magnolia et enroulé un ruban de roses blanches autour de la base de l'oeuf...

Et voilà le résultat!



Docteure Toc Toc

Je voulais faire des oeufs vintage pour apporter à mon bureau afin de décorer et en regardant mes enfants, je me suis dit que cela ne faisait pas trop Pâques-enfants!!! Donc, j'ai fait deux versions! Les oeufs que j'ai trouvé sont en styromousse et ils étaient déjà recouverts de micro-perles.

Pour la version vintage, il y en a un où j'ai volontairement retiré une partie des micro-perles, puis peinturé la base avec de la Crakled paint de Tim Holtz, un peu d'encre et de peinture orange. Une boucle, une épingle et une décos Webster's Pages. Ensuite, un autre est recouvert de petites bandes de papiers déchirés de BoBunny ETC, un autre avec du papier de soie de Graphic45 et le dernier, c'est du washi tape enroulé dans tous les sens,






Pour ma version plus colorée, un oeuf est décoré avec des Stickles, un autre tout peinturé jaune et le dernier est recouvert de washi tape sur la verticale, avec un ruban qui le ceinture et des décalques de Pâques en fleurs!



Mariemily

Voici mon oeuf, façon un peu shabby. Cette semaine, en faisant des recherches sur le washi tape, je suis tombée sur des oeufs... recouverts de washi tape! J'ai donc décidé d'adopter cette technique toute simple, qui consiste à coller ledit washi tape sur toute la surface de l'oeuf en styromousse. J'ai piqué une épingle décorative au sommet, autour de laquelle j'ai noué une cordelette, et j'ai ajouté une étiquette ''Joyeuses Pâques'' de même qu'un papillon découcé dans un papier à motifs. J'ai ensuite décidé de créer une petite mise en scène pour mon oeuf. J'ai placé de la mousse espagnole dans un contenant d'épices recyclé que j'ai décoré d'une simple bande de papier et de quelques ornements, et j'y ai déposé l'oeuf, avec un petit oiseau. Et voilà, le tour est joué!






3 commentaires:

Anonyme 1 avril 2012 à 08:33  

woww!! vos oeufs me font craquer !!! magnifique!
biscuit

Claudine 1 avril 2012 à 17:04  

Magnifique tous ces beaux cocos.

Anonyme 2 avril 2012 à 12:46  

Quel douceur ces petits cocos, je les trouve trop mignons ! Bravo !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP