Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Créer votre propre art journal

>> dimanche 10 juin 2012

par Docteure toc toc


Vous avez certainement déjà vu ces arts journaux totalement originaux fait à la main. Je vous propose de faire votre propre art journal avec quelques éléments bien simples.

Tout d'abord, prenez des feuilles blanches 11x16, des feuilles pour aquarelle, de vieilles pages de livres, des cartons d'emballages et des tags.



Pour la couverture, j'ai pris deux feuilles de carton mousse mesurant un peu plus de 81/2 par 11 pouces ainsi qu'un bout de feutrine assorti. Vous aurez besoin de ficelle pour relier votre art journal.


J'ai d'abord collé à l'aide de Découpage deux feuilles blanches 11x16. J'ai répété cette action 6 fois. J'ai ensuite plié ces feuilles en deux, puis groupé trois par trois pour faire deux livrets dans mon art journal. J'ai fait aussi collé trois pages de livre ensemble pour faciliter mon travail lors de la création de mes pages.



Pour créer un livret, j'ai entrecroisé les différents papiers choisis. 


Afin de relier cet art journal, j'ai utilisé de la ficelle. J'ai percé quatre trous au centre du livret et j'ai ensuite passé la ficelle de sorte que les bouts libres de la ficelle se retrouve à l'extérieur du livret. J'ai répété le même processus avec le deuxième livret.



Enfin, pour créer la couverture j'ai collé la feutrine sur une distance d'un pouce à mon carton mousse. Puis, j'ai passé ma ficelle au travers de la feutrine et j'ai repassé la ficelle vers l'intérieur de chaque livret pour bien les lier à la reliure. Pour finir, de bons noeuds à l'extérieur de la couverture. Je décorerai ces ficelles avec d'autres rubans lorsque ma couverture sera terminée!


Amusez-vous bien et vous pourrez voir mes créations contenues dans cet art journal sur le forum de Scrapbook Laurentides!

1 commentaires:

Shannon91 11 juin 2012 à 02:00  

merci pour le tuto !!!!
Bizz

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP