Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière

>> dimanche 1 juillet 2012

Par Marysebianca

J'ai rencontré cette scrapbookeuse lors du Wk Scrapbook Laurentides d'avril. Souriante, joviale, dynamique et une créatrice extraordinaire je suis tombé, comme plusieurs autres de mes collègues, sous le charme de Biscuit. C'est pourquoi il me fais plaisir de vous la présenter.

Parle nous de toi et de ta famille:

Je me nomme Sandra, mais Biscuit sur les forums. J'ai 36 ans et je viens de la ville de Québec. J'habite depuis 12 ans Alma, au lac St-Jean. Je suis superviseure de quelques restaurants, je travaille donc beaucoup d'heures, mais j'ai une horaire variable que j'aime beaucoup. Mon nick, Biscuit, me vient de ma fille la plus jeune et qui est ensuite devenue le nom de mon chien: Mr.Biscuit. Je suis mère monoparentale de deux belles jeunes filles: Frédérike 11 ans et Joëlle 7 ans. J'ai la garde complète, mais leur papa m'aide beaucoup et les voit pratiquement tous les jours aussi. Nous sommes une équipe pour elles. J'ai un amoureux depuis 3 ans qui habite à 315 kilomètre de chez moi, Nous nous voyons les fins de semaine, ce qui me laisse du temps pour mon travail, mon passe temps, mais surtout pour m'occuper de mes filles.





- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
Je m'adonne au scrapbooking depuis octobre 2006... Ça fera un gros 6 ans cette année!! J'ai, biensûr, fais une ou deux pauses, mais jamais plus de 3 ou 4 mois.

Comment as-tu découvert le scrapbooking?

J'étais en arrêt de travail et une amie à moi m'avais invité chez elle afin de prendre une verre de vin et de l'aider à faire une page. J'ai adoré et le lendemain matin, je suis allé m'équiper. Je me suis lancé dans le scrapbooking; tête première. Je fesais de trois à quatre pages par jours...J'avais découvert la scrapthérapie! Sans blague, ça m'a vraiment aidé à me sortir de cette période.


Qu'est-ce que le scrap t'apporte au quotidien?

le scrap est mon moment à moi, il me permet de lâcher prise, de ne penser à rien, sauf de savoir ou mettre mes ornements. J'adore ces moments et j'essaie d'en faire de deux à trois fois minimum par semaine.

Fais nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas.

Je suis une personne très gêné...oups!! en fait, non pas du tout !! j'aurais aimé par contre, je trouve les gens gêné très charmants. Je suis une fille extravertie, mais je suis une personne très sensible, au point de changer de poste de télévision si les choses deviennent trop triste ou stressant et je ne parle pas d'horreur...juste le fait de me douter qu'un personnage du film va tricher sa femme, je deviens tout à l'envers et je change de poste...pathétique la fille!!



Quel type de scrappeuse es-tu

Je suis une personne qui produit beaucoup lorsque je m'y mets. Je suis autant productive en groupe que seule...il est certain que je parle un peu moins lorsque je suis concentré, mais je suis à l'aise dans les deux. Je suis par contre loin des gens que je connais sur les forums alors il m'arrive rarement d'avoir la chance de cropper en gang.


Comment définirais-tu ton style?

Ouff pas facile de se décrire, mais je ne crois pas avoir un style défini. J'ai autant faire des choses chargés que simples. Mais je sais que mon style s'est adoucit avec le temps. Je prend rarement des sketchs déjà établi, j'y vais par instinct et je me lance. Habituellement, j'aime bien ce que ça donne.

Quelles sont tes sources d'inspirations?

Mes pages sont toujours faites en se basant sur mes photos. Pour moi, tout part de la photo. Je brode autour du thème et des couleurs de ma photo. Mes photos sont souvent des mes filles, mes neveux et ma nièce, mon chien et de la nature. J'adore faire des pages sur la nature, je trouve que ça donne souvent quelque chose de calme et de paisible.



Parles nous de ta page préféré à vie et pourquoi?

Je trouve difficile de vraiment choisir une page, mais je crois que ma préféré a été fait dernièrement "pris sur le vif". Cette page est dans le vert, une couleur que j'adore mettre en page. Je trouve que tout dans cette page a été choisi avec soin. Je pense que c'est ma page la plus réussi. J'ai aussi eu beaucoup de commentaires positifs sur cette page, mais principalement, elle me plaît énormément à moi.


Une technique qui te fait peur?

La technique qui me fait peur est définitivement les copics. Je trouve ça magnifique, mais jepense que je ne serai jamais capable de faire d'aussi belles choses que les filles qui s'y addonnent. Mais je sais qu'un jour je vais tenter ma chance. Qui sait, ça ne sera peut-être pas si laid !?

Ton produit chou-chou de l'heure?

Je suis une amoureuse de la cordeline, je dois m'arrêter pour ne pas en mettre sur toutes mes pages. J'adore le mouvement que ça donne à mes pages. J'adore aussi les mist. J'en mets de plus en plus sur mes pages, je trouve que ça rajoute la petite touche de couleur qu'il manque.



Ton coup de coeur côté papier que tu ne te lasses jamais?

Je pense bien que c'est bo-bunny et basic grey...Mes filles qui aiment bien faire du scrapbooking savent qu'elles ne peuvent prendre mes papiers de bo-bunny et ce même si ce sont de vieux papiers. Je les adore pour leur couleur. La collection des double dots, je la prendrais pour toutes mes pages, je les adore pour tous les types de style.



Ma dernière découverte en scrap?

Ce sont les gelatos, j'adore les manier. Par contre, je ne suis pas encore assez habile pour en mettre sur mes pages, mais je m'y excerce et ça s'en vient.



En scrap, tu es une anti quoi?

Je suis une anti-catégorie. Je veux dire que je n'aime pas me confiner et être confiner dans un style. J'aime essayer les différents styles, peut-importe que je réussis plus dans un que dans un autre. Je pense que tout le monde peut tout essayer.

Montre nous ta dernière page:

Voici ma nièce Olivia, qui est la filleule de ma grande fille Frédérike. J'ai essayer de faire une page plus clean et au final, je l'aime bien:


Merci Biscuit!
Vous pouvez visiter Biscuit sur son blog: http://saisir-le-moment.blogspot.ca/

3 commentaires:

Shannon91 2 juillet 2012 à 01:40  

de superbes créa !!! merci pour l'inspiration...
Bizz

Sandra Bernard 3 juillet 2012 à 17:42  

merci merci ;-)

Anonyme 8 juillet 2012 à 18:52  

bel entrevue biscuit! Bravo pour toutes tes pages!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP