Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Astuce - printing plate et masquage!

>> mercredi 23 janvier 2013

par Joanie @ Francofun

Je vous présente aujourd'hui une technique de masque fort simple à utiliser avec votre printing plate, mais honnêtement, c'est applicable à tous les médiums que l'on pourrait vouloir ajouter en arrère-plan. J'utilise cette technique lorsque je veux préserver un motif.

Dans l'exemple qui suit...

1. J'étampe ma maison sur ma page de art journal.


2. J'étampe la même image sur une feuille brouillon et je la découpe.


3. Avec un adhésif repositionnable (j'utilise du ruban de masquage ou du washi que je plie en boucle), je superpose mon image découpée sur l'image qui sera sur ma création.


4. Je prépare ma plaque de gel avec les couleurs et motifs que je veux. Je réalise mon impression en laissant en place le double de mon image...


5. J'ajoute une étampe, des encres en vaporisateur...


6. Lorsque c'est bien sec, je retire le double de mon image...


Et voilà, le tour est joué - mon image originale est intacte - entourée de motifs et de médiums variés!


Amusez-vous bien!

9 commentaires:

Isa 23 janvier 2013 à 06:30  

Troooop cool!!!!!!! Je vais l,essayer c'est sûr!!!! :O

myriamMG 23 janvier 2013 à 07:21  

merci pour les explications ! cette technique me plait bien et ta page est très réussie

Anonyme 23 janvier 2013 à 14:47  

Wow, j'adore l'idée, merciiii

Anonyme 23 janvier 2013 à 19:23  

AHHHHHHHHHH! j'adore, MERCI!

Marek 23 janvier 2013 à 20:21  

WOWOWOW trop cool j'adore !!!

Joanne 23 janvier 2013 à 22:08  

tellement hot! merci!!!

Francofun 24 janvier 2013 à 07:40  

C'est vraiment un beau joujou, la printing plate!

Isapicasso 24 février 2013 à 20:37  

Ho wow... c'est donc bien beau le résultat!!! Superbe idée ;)

Mediebe News 15 août 2023 à 03:20  

I enjoyed reading your blog, thanks.

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP